jeudi 6 janvier 2011

Le bilan des Favorites

Au sein de la lettre boursière Propos Utiles, les Favorites, pour lesquelles la liquidité (volume quotidien de transaction) doit être optimale, ont vocation à figurer en portefeuille sur le long terme. Outre un bilan solide, ces entreprises possèdent des perspectives de croissance durable de l'activité et du résultat, ce qui n'exclut pas des phases d'incertitudes (mutation, restructuration, etc.). Selon ces évolutions, nous renforçons ou au contraire allégeons les positions (+/- 50 % ou -/+ 25 % de la mise initiale lorsqu'une limite est atteinte). Voici le bilan des opérations concrétisées au cours de l'année 2010 :


L’indice CAC 40 a beau avoir fait du surplace, les opportunités de manœuvres étaient nombreuses. Nous avons ainsi peu ou prou effectué le même nombre d’opérations qu’en 2009.

* : ces opérations constituent des ventes/allégements successives. La performance est calculée sur l’avant dernier achat/renforcement s’il y en a eu un ou à nouveau sur le dernier. Dans ce cas, la position sur la valeur est désormais inférieure à la mise de départ (le degré d’exposition est inférieur à 0).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire